Top 10 des séries

Afin de changer un peu des critiques de livre, voici mon top 10 séries. Alors la liste est loin d’être exhaustive vu que je regarde beaucoup de séries mais je me lasse très vite. Celles du top 10 sont principalement celles qui m’ont le plus marqué

Commencons :

10-Buffy contre les vampires

Et oui, j’ai grandi avec notre chère Buffy. Je ne ratais aucuns épisodes qui à l’époque passait sur La trilogie du samedi ! Souvenirs, souvenirs !

trilogie-samedi-m6

Je suis tombée sous le charme de Oz, puis Angel et enfin Spike. J’ai adoré suivre les aventures de notre blondinette chasseuse de vampires de Sunnydale. Le nombre de fois où j’ai pleuré devant cette série, notamment lors de sa énième mort…Cette série c’est toute mon adolescence…


 

En 9ème position : Fringe

Seulement en 9ème car je ne suis pas allé au bout de la série. J’ai été absorbé par les 2ères saisons, j’ai trouvé que ça s’essouflait au bout de la 3°. Les intrigues étaient sympas, ça me rappelle un peu X-Files que je regardais en cachette de mes parent et de mon frère (j’étais beaucoup trop jeune pour regarder ça !)


 

En 8ème position : Millénium 

J’ai lu les bouquins avant de voir les deux adaptations ciné et télé (Suédoise et américaine), et j’ai complètement adhéré. Le personnage de Lisbeth Salander m’as émue, choquée, traumatisée mais de tout les livres que j’ai lu elle restera de loin mon personnage féminin préféré. Dans les versions ciné, l’interprétation de Noomi Rapace était parfaite ! Elle était ma Lisbeth incarnée. La trilogie Millénium peut être un peu dur à lire (rapport aux noms suédois dur à lire, ou tout l’explicatif sur l’historique des services secrets suédois), mais l’intrigue autour de Lisbeth est tellement prenante, torturée et traumatisante que ça reste pour moi une des séries les plus marquantes tant littéraire que visuelle.


 

En 7ème position : Broadchurch

Petite pépite découverte gràce à ma mère. Au vu de la bande annonce je n’avais vraiment l’intention de regarder et puis au final je me suis laisser prendre au jeu. J’ai surtout apprécié que la saison entière tourne uniquement autour d’une seule enquête et non un épisode = une enquête comme l’on a l’habitude de voir.


 

En 6ème position : Band Of Brothers

Je crois que je ne remercierais jamais assez Spielberg et Tom Hanks pour avoir créé cette série. Elle devrait être diffusé dans les écoles, c’est limite de l’intérêt public. Cette série retrace l’histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d’infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US (dont les membres sont connus sous le nom de « Screaming Eagles » ou « Aigles hurleurs »), de ses débuts et jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale en1945.

De l’histoire en série, avec avant chaque épisode, les vrais soldats de la Easy qui partagent leurs témoignages, c’est fort et poignant. Le tout magnifiquement interprété.

images


 

En 5ème position : American Horror Story

Je ne vais pas dire que j’ai aimé toutes les saisons. Car la 1ère m’as fortement dérangé. J’étais très mal à l’aise en la regardant. Je n’ai toujours pas vu la 2ème. Par contre la 3° « Coven » j’ai adoré (les sorcières, la Nouvelle Orléans : mon rêve) je ne pouvais qu’aimer. Et cette saison Freak Show dans l’ambiance des 60’s avec le déclin des fameuses foire aux monstres. C’est dérangeant, c’est un peu malsain, mais c’est tellement plaisant !!


 

En 4ème position : Esprits criminels ex aequo avec New York Unité Spéciale

Ah ça je suis une accro aux séries policières mais mes deux chouchous sont ces 2 la. L’humour et la psychologie dans l’une. Le réalisme frappant dans l’autre. Et se dire que le monde est rempli de fous ! Et puis Reed, mon chouchou..Péneloppe la geek qui sommeille en moi !


 

ATTENTION TOP 3 … 

3ème position : Game of Thrones

Les intrigues de Westeros, the Wall and behind the Wall, Jon Snow-you-know-nothing, Daenerys Targaryen et Tyrion !!

Enfin voila ça se passe de commentaires, la meilleure série de fantasy mélant intrigues politiques, sexe, humour, des loups géants et des dragons !!


 

2ème position : The Walkind dead

Même si je suis une vraie trouillarde je suis une vrai fan de the Walkind Dead, de Rick et sa bande. Même en ayant lu les comics, je suis contente qu’il ne suivent pas ou presque pas la trame des bouquins (sinon Daryl chéri n’existerait pas et ça ça serait vraiment dramatique !).


 

Et enfin le tout 1er, ma série préférée : Urgences

J’ai vu et revu les 15 saisons ! 15 !! La meilleure série médicale ! J’aurais payé pour me faire soigner par Carter, Green ou Ross !

J’ai usé tant de boîtes de mouchoirs, crier à l’imposture lors des départs des piliers de la série, et pleurer encore et encore lors de nombreux épisodes (le départ de Doug, l’attaque de Carter, la mort de Mark, le départ de Carter, le retour de Carter, la mort de Gallant, les mariages, les naissances, les épisodes si touchants.

Même s’il y avait des tas d’incohérences, des radios à l’envers, des aberrations mon dieu que j’aime cette série !!!

urgences-003

Publicités

Une réflexion sur “Top 10 des séries

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s