The Hobbit – La bataille des 5 armées – Peter Jackson

Malheureusement tout a une fin, et c’est sur la bataille des 5 armées que se referme la trilogie du Hobbit. Et c’est avec appréhension et un petit pincement au cœur que je suis allée voir ce film. J’ai aimé la trilogie dans son ensemble mais pour moi malheureusement elle n’égalera jamais la trilogie du Seigneur des Anneaux.

On sentait dès le 1er film, qu’ils ont essayé de recréer l’ambiance de la communauté sans vraiment y parvenir. Mais le charme de Martin « Bilbo » Freeman a opéré et il a doté le personnage de son charme et de son flegme anglais. Sans oublier la compagnie des nains menée par le bourru Thorin (gros clin d’oeil à Aragorn vu le style), et mon chouchou Kili…

Le 1er volet m’a charmé sans vraiment m’enthousiasmer plus que ça. Les bases étaient posées, beaucoup de (magnifiques) paysages mais il manquait un petit quelque chose. La désolation de Smaug apportait la touche d’action qu’il manquait au 1er film. Le dragon était superbement effrayant, Bilbo entrait vraiment dans l’action. Autant dans la trilogie du seigneur des anneaux j’étais follement amoureuse de Legolas, autant dans Le Hobbit, c’est son papa qui m’as fait craquer ! Lee Pace si tu m’entends…. 😉

 

Ce troisième volet apporte son lot d’actions, d’émotions, d’humour. J’étais juste un peu déçue de la scène du début avec Smaug. Complètement choquée par les morts. Les scènes de bataille des nains sont juste hilarantes. Le film est composé à 80% de scènes de bataille, ce qui donne un rythme très soutenu. Et Thranduil, je vous en ai parlé ? Nan parce que chevauché un rennes c’est la classe nan ?!

J’attends quand même la version longue (j’ai d’ailleurs beaucoup aimé la version longue du 2 qui expliquait beaucoup de choses notamment à Dol Guldur). Une page se tourne, des petites anecdotes au seigneur des anneaux qui m’ont donné envie de les revoir.

Bref, un film à voir pour clore une trilogie, dire au revoir aux paysages magnifique de la nouvelle zélande, et laisser les hobbits planter leurs arbres….

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s