Sherlock

Vaut mieux tard que jamais comme dise certains… Je me suis (enfin) mise à la série Sherlock. J’étais un peu réticente avant de la regarder et au final j’en suis devenue accro. On a tellement vu d’adaptation de l’oeuvre de Sir Conan Doyle, avec un Sherlock Holmes pépère, un peu pantouflard que j’hésitais à regarder cette série. Mal m’en as pris parce que cette adaptation la est parfaitement réussie !

Il faut aimer l’Angleterre, son style et tout ça mais Sherlock est vraiment une série addictive. Elle retranscrit le Sherlock du 19° à notre époque. Superbement intelligent, complètement asocial, génie cynique et misanthrope, légèrement Asperger ou autiste. J’en suis devenue accro au point de me faire les 3 saisons en 2 jours.

Les épisodes (3 par saisons) sont assez long -1h30 chacun mais on ne voit pas le temps passés, et le fait de n’avoir que 3 épisodes par saison est plus que frustrant car on redemande notre dose. Le duo Sherlock -Cumberbatch- et Watson- Freeman- fonctionne à la perfection. Et l’humour anglais… je suis fan !! La saison 2 est particulièrement haletante avec la confrontation entre Holmes et Moriarty !

Alors si vous ne connaissez pas encore Sherlock, ne faites pas comme moi et n’attendez pas plus longtemps !

 

 

 

Une réflexion sur “Sherlock

Laisser un commentaire

