Jupiter Ascending – Le retour des Wachowski

 

Jupiter Ascending, signe le retour des Wachowski 16 ans après Matrix.

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

La bande annonce était alléchante, le retour des Wachowski aussi. Etant une grande fan de Matrix j’attendais avec impatiente ce film SF. Alors peut être que j’en attendais trop car je suis sortie mitigée. Les effets spéciaux, tout les paysages, la mise en ambiance sont à couper le souffle mais alors le scénario est plat de chez plat. J’ai même gloussé de rire sur plusieurs scènes tellement je trouvais ça prévisible. Là où la création de tout un monde SF est à son apothéose, l’histoire elle ne prend pas.

Mila Kunis est touchante, sans en faire trop elle apporte de la douceur et de l’humour à ce film. J’ai eu plaisir à retrouver mes chouchous Channing – Magic Mike – Tatum en chasseur interplanétaire mi elfe-mi loup. On ne reste pas indifférente à son corps d’Apollon :

Et Eddie Redmayne aka Stephen Hawking transformé ici méchant à la voix rappelant Le Parrain.

Alors certes, l’histoire n’est pas claire, on se perd un peu dans tout ce bordel intersidéral, mais le rythme reste soutenu enchaînant entre combats spatiaux et course poursuite (entre deux prises de vue sur les magnifiques abdos de notre cher Tatum…).  Les Wachowski nous ouvrent un monde incroyable où chaque détail est poussé à la perfection. Les costumes, les planètes tout y est grandiose.

Pour moi ce n’est pas le meilleur film de l’année, l’histoire est toute bidon, mais visuellement il fait parti des plus beaux.

Jupiter-Ascending Jupiter-Ascending-1 jupiter-ascending-tatum-kunis Jupiter-Ascending-vaisseau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s