Demain j’arrête – Gilles Legardinier

demain

C’est un livre avec un chat sur une couverture avec un bonnet péruvien. La couverture annonce déjà un livre différent des autres. Je venais de sortir de plusieurs thrillers et j’ai eu un peu de mal à sortir de l’ambiance très noire, glauque de ces bouquins pour me laisser porter par ce feel-good book. Parce que c’est ce qu’il est. Un livre qui fait du bien.

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?
Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…
Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Certaines scènes peuvent paraître « trop », où l’on se dit « non mais la faut arrêter ça n’arrive jamais en vrai », et puis en y réfléchissant bien, on a tous dans notre entourage le ou la super-poisseuse. Celui ou celle à qui tout arrive. Et bien notre Julie la c’est elle. Notre super poisseuse en chef. Parce qu’elle a un crush sur son voisin – et que nous avons tous vécu ça un jour – qu’est ce que l’on ferait pour attirer l’attention du mec qui nous plait ? TOUT ! Julie c’est la fille qui s’est créé son quotidien pépère, célibataire, habitant le quartier depuis un moment, elle connait tout les vendeurs du quartier, elle s’ennuie dans son boulot à la banque. Pépère mais ennuyeux. Alors quand elle découvre qu’un nouveau voisin débarque, c’est le piment qu’il manquait à sa vie et c’est aussi le début de ses ennuis. La maladresse de cette fille donne lieu à des scènes où l’on ne peut que rire d’elle (la scène de la boîte aux lettres, l’ordinateur ou encore la filature en voiture).

C’est un livre écrit par un homme mais qui aurait pu se faire passer pour une femme tellement la psychologie torturée féminine y est bien décrite. Ce bouquin c’est un anti-dépresseur, un rayon de soleil dans votre ciel maussade. C’est un livre qui vous fait rire et qui vous fait du bien.

 

Publicités

3 réflexions sur “Demain j’arrête – Gilles Legardinier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s