Six ans déjà – Harlan Coben

IMG_20150623_202355 (1)

 

Rien que le titre aurais du me mettre la puce à l’oreille.. Six ans déjà ! Rien que ça tiens !!

C’est limite le temps qu’il m’aura fallu pour le lire !! Autant j’ai beaucoup aimé certains livres d’Harlan Coben, autant là j’ai envie de dire le mec il a pondu ce livre pour payer ses impôts c’est pas possible ! C’est limite si certains passages ne sont pas des copiés-collés d’autres livres !

 

 

Six ans déjà, c’est l’histoire d’un mec (on dirait un blague de Coluche mais je vous jure ce n’est pas ça !!) qui assiste au mariage de l’amour de sa vie : Natalie.  Manque de pot pour lui, elle lui demande de ne plus jamais la contacter, ni d’essayer de la voir (déjà en tant que lecteur ça te met dans l’ambiance. Perso moi mes ex je les ai pas invités à mon mariage… Il n’y aurait pas eu assez de places !! Nan je déconne !!). Le ptit père tient parole jusqu’au jour où il tombe sur la nécro du mari. L’occasion fait le larron, il se dit qu’il va ptêtre enfin récupérer sa nana (dit comme ça c’est quand même hyper glauque ! Tu t’imagines toi te pointer à l’enterrement du mari de la nana qui t’as plaqué 6 ans auparavant histoire de voir s’il y a toujours moyen ?!), sauf qu’à l’enterrement pas de bol la veuve n’est pas du tout celle à qui il pensait mais une parfaite inconnue (cherche pas mec quand le sort s’acharne, faut pas pousser). Sauf que notre Jake la, il lâche rien (ah bah en même temps après 6 ans il a plus rien à perdre …) et il est bien déterminée à la retrouver sa Natalie et là (c’est le drame) il devient la proie d’une machination meurtrière… (Tu la sens la fin là bien évidente, grosse comme un camion poubelle ?! Mais je ne t’ai rien dit…!!!)

Je l’ai trouvé tellement lourd, que je me suis arrêté de le lire et je l’ai repris seulement quelques semaines plus tard. Autant vous dire que l’eau avait coulé sous les ponts mais il m’as fallu à peine quelques pages pour me dire « ah oui c’est vrai, en même temps c’était tellement évident qu’il se passe ça… ». Bref ce livre n’est pas cousu de fil blanc. Ah nan la Harlan il a sorti l’artillerie lourde : le bon gros cordage bien évident! Dès rebondissement que tu prévois 5 pages avant. Moi je dis NON. NON. ET NON !

Harlan tu nous as habitué à beaucoup mieux.

 

Laisser un commentaire

