Une saison et puis s’en va… Forever & Stalker

S’il y a bien un truc qui m’énerve c’est quand j’accroche sur une série, et qu’à la fin de celle ci j’apprends qu’elle ne sera pas renouvelée, faute d’audience aux US (alors que ça peut cartonner en Europe). Ils en rien à péter ils arrêtent tout !

Et c’est le cas pour deux séries qui se sont terminées il y a pas longtemps sur TF1 : Forever & Stalker.

 

forever

 

 

 

Forever c’est (ou plutôt c’était) l’histoire du Dr Henry Morgan (ce cher Mr Elastique dans les 4 Fantastiques). Ce cher Henry est médecin légiste dans la grande pomme. Il est on peut le dire obsédé par la mort. En même temps il a un avantage sur nous individus lambda : il est immortel ! Et oui Henry Morgan est le nouveau Highlander. Petite particularité : quand il renaît après une mort il sort de l’eau tout nu ! Une vraie naissance 😉

 

Il est amené à travailler avec Jo Martinez, enquêtrice. Chaque nouvelles enquêtes est l’occasion d’en découvrir plus sur le passé et les différentes morts qu’il a pu avoir. Au fil de la série, un grand méchant se dessine : Adam. Un autre highlander. Et c’est bien connu aux pays des immortels quand on se trouve ce n’est pas pour boire le thé…

La série était plus comme un passe temps du mardi soir pour moi, puis de fil en aiguille je me suis laissé charmer par ce dandy anglais et ses histoires. Alors quand j’ai appris que la série était annulée faute d’audiences, ça m’a légèrement frustrée.

Une série policière avec de l’humour à l’anglaise je n’en avais pas eu depuis Sherlock (Benedict chéri reviens vite !).  Malheureusement la série n’aura pas la même durée que son nom, elle s’arrête au bout d’une saison. Et sans spoiler la fin : c’est tout pourri !! Comment on peut finir une saison comme ça ?!

Je me suis dit c’est pas grave, il te reste toujours Stalker

stalker

Stalker c’est la série qui te fait peur tant elle peut être réaliste par moment. Tout le monde peut être victime de harcèlement. Un ex jaloux, un trouble obsessionnel, un rejet n’importe quoi, tout le monte peut potentiellement devenir un stalker un jour. Les nouvelles technologies aidant il est facile d’aller « regarder » ce que fait l’autre. On se dit allez je vais regarder le mur de mon ex c’est pas grave. Sauf que chez certains ce comportement dégénère. Et c’est la qu’intervient Beth Davis. Elle gère une unité de lutte contre le harcèlement à Los Angeles. Au fil de la saison on apprend qu’elle a elle aussi été victime d’un harceleur un jour. Le piège se met en place et idem la fin de la saison laisse planer le doute.

Pour ceux qui ont aimé American Horror Story, on retrouve ici Dylan Mc Dermott dans le rôle d’un enquêteur. On angoisse sur certaines séquences. Mais encore une fois faute d’audience il n’y aura pas de saison 2…

Je me suis lancée dans Sense 8 des Wachowski et je suis prête à regarder Orange is the new Black ! Ça me réconfortera de l’arrêt des 2 séries !

Ps : je vous rassure je suis équipée pour mon congé maternité ! Mon adorable mari m’as offert l’intégral d’Urgences ! 15 saisons à se refaire ! Fan de la 1ère heure ! Mais je vous épargnerais une note sur chaque saison !

2 réflexions sur “Une saison et puis s’en va… Forever & Stalker

Laisser un commentaire

