Les minions : le Yellow Tsunami

minions-movie-summer-2015C’est les vacances (enfin pas pour tout le monde…) et qui dit vacances dit : rouleau compresseur de l’été ! Je parle du carton annoncé : Les Minions !

Ça fait un moment que je les attendait ceux la ! 1 an ! 1. A.N. !! Personne n’a pu échapper à la folie jaune. Les minions avec leur service marketing XXL nous ont inondé pendant 1 an d’images, de teasers, de bandes annonces jusqu’à la sortie du film. Debrief sur le Yellow Tsunami :

Si vous vivez au fin fond d’une grotte vous avez peut être échappé au phénomène des minions (et encore !). On a découvert ces mignonnes petites bêtes jaune dans « Moi moche et méchant » et ils ont pour ainsi dire piquer la vedette à Gru ! Faut dire que même avec leur langage incompréhensible ils sont malgré tout hyper expressifs. Drôle tout en étant touchant. Et moi bon public je ris à chacune de leurs apparitions (ne riez pas je sais que vous aussi !)

Nan mais sérieux cette scène quoi ! Bidou bidou bidou !

Ici, le film nous présente l’origine des minions. Du début de l’humanité à la rencontre avec Gru : leur quête du Big Boss.

Alors certes, la majorité des scènes sont drôles, émouvantes, mais j’avoue avoir été un tout petit peu déçue. Et cela à cause du matraquage publicitaire auquel on a eu le droit. Un nombre infini de bandes annonces qui au final nous présente trop de scènes et il faut le dire les meilleures scènes du film. La toute première bande annonce n’est rien d’autre que le début du film…

Je n’en reste pas moins une grande enfant et j’étais ravie de l’avoir vu. J’ai ri, j’ai gloussée (oui oui), j’étais émue et OMG ils ont des corgis dans le film (aka LE chien le plus mignon au monde !!) !!!

Etant une grande fan de Bob j’étais plus que ravie de le voir dans les trois protagonistes. Bob c’est un peu l’enfant du groupe, le plus attendrissant pour moi.

On y retrouve tout les ingrédients d’un bon dessin animé : des héros attachants, une méchante vraiment méchante, de l’humour pour enfants et adultes, un bon design.

Malgré tout le matraquage autour des minions, il reste un bon dessin animé. Un bon moment à partager, en famille ou entre amis.

 

 

Laisser un commentaire

