Vikings

vikings (1)Avec un titre comme ca vous vous doutez bien que ca va envoyer du lourd derrière. Les vikings n’étaient pas connu pour faire dans la dentelle. Vous aimez les batailles sanglantes ? Le sexe ?  L’histoire ?  Alors Vikings est fait pour vous.

Cette série pseudo historique (oui parce que les scénaristes ne sont pas des historiens !) retrace le parcours de Ragnar Lodbrok. Pour les connaisseurs, le Papa de Vikings est aussi le Papa des Tudors. Mais ici on trouve moins de scènes osées que dans les Tudors.
Alors Ragnar (non, ce n’est pas celui qui préfère les apéricubes au saumon) c’est le 1er des vikings à avoir navigué à l’Ouest et à piller cette bonne vieille Angleterre ainsi que notre bonne petite France dans les années 800. On suit son évolution de simple fermier à chef de clan. Alors vous leurrez pas nos personnages sont loin d’être des enfants de choeur. Bien au contraire ils pourraient bien tapisser les enfers : voleurs, meurtriers, violeurs, traîtres. Parfois le tout en 1. Oui mais au final malgré un curriculum vitae plutôt salé on s’attache à ce bon vieux Ragnar et à ses copains de beuverie.
En même temps il nous l’on bien vendu le Ragnar : un beau ptit fermier qui en a un peu marre de rester pépouze à pêcher et biner ses carottes. Alors qu’à cela ne tienne, il décide de se construire sont ptit drakkar dans son coin (c’est connu cacher un drakkar dans les bois c’est hyper discret !) et décide de partir à l’Ouest avec sa ptite boussole et les 3-4 copains qu’il a réussi à convaincre en secret. Parce que le Ragnar il avait pas le droit normalement ! Eh bah nan mon ptit père. Haraldson le chef en titre lui préférait piller à l’Est, l’aventure lui il a déjà donné merci ! Mais Ragnar Tête de Mule y va et bim nous saccage un monastère, ramène 2-3 crucifix en or et voilà sa carrière de chasseur/pilleur/massacreur de l’Ouest est lancé. Un ptit voyage en Angleterre et le voila star du Grand Nord dis donc !

Bon pour contrebalancer tout ça, il nous ont mis Rollo (malheureusement certains ne sont pas aidés avec leur prénom…) le frangin de Ragnar, qui veut devenir calife à la place du calife – enfin ici ce serait plutôt Jarl à la place du Jarl.

Ragnar quand il n’a pas eu son apéricube au saumon

On rajoute une petite touche féminine avec Lagertha. On est femme Viking ou on ne l’est pas. Lagertha elle cumule plusieurs casquettes : femme au foyer, maman de 2 ptits marmots, femme bouclier, guerrière et femme de Ragnar. Rien que pour tout ça : RESPECT ! Femme au caractère bien trempé qui a sa place dans les batailles parmi ce monde hyper macho et qui n’hésite pas à les remettre à leur place ! Une nana qui en a dans le pantalon ! C’est qu’il fallait pas les chercher les femmes Vikings !

Quelqu’un a mangé l’apéricube de Lagertha…

 

Bref Vikings est une série pour les adeptes du genre. Ca détend, ça demande pas trop de réflexions et ça fait pas de mal de réviser un peu son histoire !

 

 

Quelqu’un a mangé l’apéricube de Lagertha…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s