Captain America Civil War vs Batman/Superman

Captain-America-Civil-War-Affiche-affrontement  1_1_5_batman-superman-les-plus-belles-affiches-fans-camw1n

Ce soir c’est battle de superhéros ! DC Comics vs Marvel. Qui en sortira vainqueurs ?

Deux gros blockbusters, tu vois la machine à fric t’arriver en pleine poire, à coup de teasing, d’affiches et de bandes annonces alléchantes depuis 1 an. Pour te rafraîchir la mémoire, Captain America – Civil War c’est ça :

Et Batman vs Superman  – Dawn of Justice c’est ça :

 

 

Marvel vs DC Comics. L’ultimate fight. J’ai regardé les deux films coup sur coup, histoire de rester dans l’état d’esprit comics et super-héros. Voila le résultat :

Captain America – Civil War

Déjà rien qu’en voyant le titre, l’affiche et la bande annonce, tu te doutes bien qu’il y a du rififi dans la bande. Ca chauffe et tu sens que tu vas devoir choisir un camp. Faut croire que j’aime bien avoir le cul entre deux chaises parce que je n’ai pas réussir à choisir. Entre Stark et le winter soldier mon coeur balance. Oui parce que Cap il fait un peu trop propret à mon goût…

wintersoldier

Hey salut toi !

On va pas tortiller, Civil War c’est de l’action en veut tu en voila (mais pas trop, juste ce qu’il faut), c’est une sacré brochette de super héros. Mais là où c’est finement joué c’est que chacun à son passage, son heure de gloire. Alors certes c’est l’histoire de Cap et de son BFF Bucky. Mais c’est aussi un pan important de l’histoire de Stark (Daddy Forever), et aussi des petits nouveaux (AntMan, Spiderman et mon nouveau préféré : Black Panther (oui parce que Pantherman ça sonnait moins bien).

teamcap teamstark

captain battle

Et surtout la force de Marvel, c’est qu’en plus de te mettre des scènes d’action à couper le souffle, notamment la scène dans l’aéroport, ils n’oublient pas de te mettre 2-3 punchlines, et une bonne dose d’humour (la scène dans la coccinelle notamment).

Oué gros !

Oué gros !

Encore une fois Marvel a frappé fort et c’est un pari gagné !

 

Du coup, après avoir vu mes superhéros en legging moulant, j’avais bien envie de voir l’équivalent chez DC  :

Batman vs Superman – Dawn of Justice 

C’est bien d’avoir mis Batman en premier dans le titre parce qu’au final c’est bien un film sur lui et non sur Superman (trop absent à mon goût). Le film avait à peine commencé que je me doutais déjà de la fin. C’était un affrontement attendu mais qui retombe comme un soufflé. C’est beaucoup trop sérieux, et surtout beaucoup trop bâclé. En voulant rattraper le retard accumulé sur Marvel, voilà le résultat. Certains personnages beaucoup trop mis de côtés (Loïs est vu comme LA petite amie qui se fout dans des situations pas possible), Superman/Clark trop absent, mais Henri Cavill porte toujours aussi bien le moulant…

battlesuperman

Aaaah et puis cette gueule de constipé de Ben Affleck ça j’y arrive pas.  Alors certes il joue très bien la psychologie du mec désabusé, violent, avec une vision du monde en noir et blanc. Chez lui les nuances de gris (pas de Grey…) il connait pas. C’est soit tout noir, soit tout blanc. Gentil ou méchant. Alors forcément quand un mec se pointe et bousille sa ville et ses copains (Superman vs Zod) ça lui plait moyen. Le retournement de situation final est trop vite expédié. Bref, il n’égalera jamais le Batman de Bale mais on sent qu’il a travaillé le personnage et je vais mettre ma mauvaise foi de côté et lui donné un bon point.

batman

La bonne surprise de ce film c’est Gal Gadot alias Wonder Woman. Héroïne badass accompagnée d’une musique qui colle parfaitement au personnage, elle en vient même à voler la vedette à ces messieurs dans la dernière partie du film. Aguicheuse, joueuse et guerrière sans peur, elle envoie du lourd dans la scène finale et nous donne un avant goût de ce que pourrait être les prochaines scènes de baston avec elle. De belles promesses !

 

triodc wonderwoman

 

Et alors cette dernière partie du film, eh ben heureusement qu’elle est la pour le sauver ! Un affrontement titanesque attendu trop longtemps mais qui permet de ne pas finir trop déçu. Quoique vu la tournure de la fin j’étais quand même blasée. On sent la volonté de DC de faire comme Marvel avec leur Avengers, on devine la trame de la Justice League.

Bref, DC a mis les bouchées doubles pour essayer de rattraper le retard face à la machine Marvel. C’est réussi si l’on ne fait pas cas des longueurs.

Dans ce match Marvel vs DC, mon coeur balance plus vers Marvel et son humour. Mais j’attends avec impatience de revoir notre WonderWoman dans son propre film (été 2017)

2 réflexions sur “Captain America Civil War vs Batman/Superman

  1. Sweet Judas dit :

    Je n’ai pas vu le film de Snyder (j’ai un peu de mal à trouver Superman badass). Par contre, j’ai vu Civil War et ça a été une cruelle déception… Je le trouve affreusement bâclé et lourdingue, on dirait que personne ne s’est donné la peine de lui insuffler un peu de profondeur.

    L’affrontement « idéologique » promis entre Captain America et Iron Man n’est en fait qu’une histoire d’ego mal placé, de culpabilité sortie de derrière les fagots pour Tony et de vengeance personnelle qui aurait en fait été orchestrée depuis le début par un kosavard anonyme qui régule les relations diplomatiques mondiales depuis son sous-sol en Europe de l’Est.

    Alors oui, mais non. Trop, c’est trop, ça devient ridicule… J’espérais beaucoup de l’arrivée de Black Panther, par exemple. Résultat, ça se fait en dix secondes avec une contre-plongée grotesque pour le rendre ténébreux pendant qu’il parle de ses envies de vengance à une Veuve Noire neurasthénique, tout ça parce qu’un méchant a tué son papa (lol inside). Heureusement que son costume est classe et qu’on l’entend pas beaucoup parler 😀

    J'aime

    • Jijinthesky dit :

      J’approuve totalement ! Mais à choisir entre les 2 je préfère toujours Civil War, car c’est l’humour qui vient sauver le tout. Le gros point négatif de Civil War c’est qu’il y a eu trop de persos à gérer et pas assez de temps pour bien les présenter et aller encore plus loin dans l’histoire (d’où la multitude de films à part pour bien introduire les persos : Black Panther, Dr Strange et apparemment La Veuve Noire aura aussi son film !)
      Dans le film de Snyder, c’est Batman le badass, Superman fait gentil petit chaton pour le coup. Mais voilà, je n’ai pas accroché. Trop de sérieux, tue le sérieux. Et une fin précipitée comme ils ont fait non merci ! Heureusement WonderWoman assure le show parce la bagarre de chiffonniers entre les 2 mecs ça va 2 minutes.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

