La dernière lettre de son amant – Jojo Moyes

la-derniere-lettre-de-son-amant-390323Deux époques, deux destins de femmes.Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire… jusqu’au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.

Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l’amour et surtout son histoire avec un homme marié.

La dernière lettre changera leur vie à jamais.

 

J’ai découvert Jojo Moyes avec « Avant toi » puis avec ‘Après toi » et maintenant avec « La dernière lettre de son amant ». Autant dire que je deviens fan de cette auteure.

C’est une jolie romance, qui parle d’infidélité, de grand amour, de temps passé et de moments ratés. Deux époques différentes et pourtant les deux protagonistes vivent la même histoire avec deux rôles différents. Jennifer vit dans le Londres des années 60, avec ses codes et son côté très guindé où le paraître est plus important que le bonheur. Marié à un homme qu’elle n’aime pas, elle va découvrir l’amour dans les bras de Boot, son amant. Victime d’amnésie après un accident, on reconstitue avec elle son histoire.

Ellie, sera celle qui nous aidera à retracer l’histoire d’amour de Jennifer à travers les lettres d’amour entre Jennifer et son amant. Coincé dans une relation avec un homme marié, le parallèle entre son histoire et celle de la femme des années 60 est assez marquant.

Chaque chapitre commence par une phrase de rupture, dont la  clé se situe au dernier chapitre.

On ressent toutes les émotions de Jennifer, de la passion à la frustration. Du dégoût à la peur. C’est la que Jojo Moyes aime nous transporter, que ce soit dans Avant ou Après toi, elle arrive à nous faire passer du rire aux larmes et nous fait vivre à travers ses personnages touchant de réalité.

Si vous souhaitez commencer l’année avec une romance comme on les aime, alors « La dernière lettre de son amant » est faite pour vous !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s