Sherlock – Saison 4

Et voilà, plus de deux ans (!!!!) d’attente, 3 épisodes et c’est déjà terminé qu’il faut à nouveau attendre. Mais quelle saison !

Sherlock ou la série la plus attendue de tout les temps. Enfin de retour pour (seulement) 3 épisodes.

sherlock

On nous a teasé une saison plus sombre que les trois précédentes, et il faut dire que le pari est réussi. Personne n’est à l’abri. Dès le premier épisode, on reste choqué par la perte d’un des protagonistes – je vais être sympa et ne pas vous spoiler – l’épisode 2 nous déboussole quand au troisième, la surprise, le dénouement et la tension ultime. Bref une saison riche en émotions qui met chaque personnages face à ses propres démons.

Mycroft prend une place importante dans cette saison, et montre l’étendue de son affection envers son frère (même si certains de ses choix restent discutables – ceux qui ont vu le dernier épisode comprendront de quoi je parle).

La fin de l’épisode 3 est complètement différent des fins des autres saisons. Habitué aux cliffhanger de folie, la série a une vraie fin. La boucle est bouclée. Il ne pourrait ne pas y avoir de saison 5 au vue du final, comme il pourrait y avoir, la porte reste ouverte. Pour ma part je ne suis pas prête à dire au revoir à Sherlock…

sherloc2

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s