J’ai testé la Kube

Après avoir reçu pleins de pub, après avoir lu différents avis j’ai eu envie de tester moi aussi la Kube ! La box littéraire. Mon avis :

La Kube comment ça marche ?

Il vous faut créer un compte sur leur site : www.lakube.com/ et vous aurez tout un questionnaire à remplir pour indiquer vos goûts en matière de livres. Ceux que vous avez déjà lu, ceux que vous avez aimé et pourquoi. Cette partie est nécessaire car la sélection du livre qui vous sera envoyée sera établie par un libraire selon les choix que vous lui avez indiqué. La Kube c’est le Tinder du livre avec un libraire comme entremetteur. Il va vous faire matcher avec un livre que vous n’avez pas lu.

Pour ma part, j’ai reçu « Les gens heureux lisent et boivent du café ». J’avais déjà plus ou moins repéré ce livre lors de mes excursions à la Fnac. Mais la couv et le titre ne m’inspirait pas du tout. Et la pas le choix, il était dans ma box ! En plus du livre, la box contenait :

  • Un dossier illustré sur Alexandre Grothendieck ( un génie des mathématiques… Manque de bol pour ceux qui me connaissent les maths et moi ça fait 2…)
  • Un sachet de thé
  • Une bougie « lecture d’hiver » qui sent la vanille
  • Une carte
  • Un petit mot de la gentille libraire qui a choisi mon livre
  • La préface de la Kube
  • et 3 pins Kube

Le tout pour 15€ (hors frais de port). Alors j’ai beaucoup aimé le livre (je vous en parle dans la prochaine chronique) mais niveau rapport qualité prix de la box on y est pas. Parce que bon le livre sur le génie des maths et les pins c’est pas foufou comme goodies. J »ai un peu l’impression de m’être fait avoir (surtout quand je vois que dans la box de février il y a des chocolats…)

Tout ces objets était dans un box carton mais envoyé dans une enveloppe alors je vous laisse imaginé l’état de cette dernière à l’arrivée ! J’avoue que je suis un peu mitigée je m’attendais à mieux niveau goodies. Niveau choix du libraire je ne suis pas du tout déçue et même reconnaissante, sans cette personne je pense que jamais je n’aurais lu ce livre (comme quoi il va falloir que j’arrête de me fier aux couvertures…) et je suis déjà en train de lire la suite !

Le ptit plus de la box; quand vous remplissez votre questionnaire vous pouvez demander à voir ce que votre libraire vous envoie ou garder la surprise. Pour ma part j’ai demandé à garder le mystère (me connaissant si j’avais demandé à savoir je n’en aurais pas voulu ! ).

Petit bémol : Le délai est assez long. Après avoir rempli votre questionnaire ne vous attendez pas à la recevoir dans les 3 jours qui suivent.

Laisser un commentaire

